top of page

Dossiers De Presses

LA VOIE DE L'ULTIME ESPOIR

De Chris Savignan

LA VOIE DE L’ULTIME ESPOIR

De Chris SAVIGNAN

TOME I Etrange Découverte

 

1ème Edition – 27 juillet 2016

Format 15,6×23,4 – Bookelis  

Papier Offset blanc   

Collection – Artefacte             

550 pages – 30 euros

ISBN : 979-10-227-4767-7

Livre français – Version intégrale adaptée

Distribution : groupe HACHETTE

Hachette - Pack Monde                   

Contrat sans retour

​

 

 

LA VOIE DE L’ULTIME ESPOIR

De Chris SAVIGNAN

​

 

          La Voie De L’ultime Espoir est une quadrilogie d’anticipation dans laquelle de multiples genres se côtoient, comme la science-fiction, le policier, le réalisme, le fantastique, le légendaire, le romantique, le poétique, le philosophique, le musical, le psychodrame… sa particularité est de marier dystopie et utopie, à travers un réalisme un peu mystique et une simplicité naturelle, pour captiver le lecteur, jusqu’à son point final. La dystopie relate une histoire ayant lieu dans une société difficile ou impossible à vivre, pleine de défauts et dont le modèle ne doit pas être imité. De ce fait, le roman comporte en introduction, certaines recommandations et un avant-propos situant le contexte historique de l’histoire. Autre particularité, la trame du roman se déroule à travers différents pays et lieu du monde et de l’univers, même si le premier tome n’en fait pas tous référence. Pour parfaire à ce voyage universelle, l’authenticité des personnages, dans quelques dialogues, respectent chacune des langues respectives à leur origine, même le langage SMS, avec une traduction à même le texte et un glossaire en fin d’ouvrage. Une d’entre-elles a été imaginée, pour parfaire à une des rencontres du troisième type de la fiction. Pour compléter la série particularité, ce roman est une fantastique arche de Noé. Les sous-titres sont :

​

Tome 1 : Étrange Découverte. Tome 2 : Coulisses Des Mondes Mystérieux.

Tome 3 : Élixir De Vie. Tome 4 : Médéric Alexander.

 

 

 

Tome 1 :

Étrange Découverte

​

 

 

RESUME

​

​

 

         C’est l’histoire d’une charmante jeune femme qui s’aperçoit qu’elle est différente des autres, sans en comprendre les raisons et les causes. Au cours du 23e siècle, elle fait une étrange découverte qui va définitivement modifier ses convictions et sa vie. Son existence se transforme en péripéties et énigmes qu’elle doit affronter et résoudre, autour d’elle-même et de cette mystérieuse chose. De multiples espérances vont naître, dans cette terrible période où de gigantesques cataclysmes ont détérioré notre planète, réduit la moitié de la population à son ère primitive et donné aux animaux de fantastiques pouvoirs. Cependant, parmi ses nombreux espoirs, un seul est ultime et la voie qui l’y conduit est une fabuleuse aventure, en compagnie de héros empathiques qui évoluent dans un contexte, parfois chaotique, mais surtout rayonnant de somptueux moments de bonheur, dans divers pays du monde. Le secret de leur résistance repose en partie sur leur capacité de résilience et leur complicité.

​

​

​

​

​

​

​

​

​

 

 

 

 

BIBLIOGRAPHIE DE L'AUTEURE

​

​

​

​

           

 

 

 

 

 

 

 

 

 

         

         

​

​

​

 

         Je m’appelle Chris SAVIGNAN, je suis née le 23 janvier 1969, à Saint-Denis de la Réunion. Je vis en Bretagne, dans le Finistère, depuis 22 ans. Si je devais écrire l’histoire de ma vie et le fond de mes pensées, elle ne comporterait pas moins de mille pages. Je suis écrivaine. Mes œuvres se composent de deux collections : À Vos Rêves et À Vos Amours. La première comporte un roman en quatre volumes, la seconde contient deux recueils : À La Frontière Des Sentiments Recueil 1 et 2. Mes passions durant mes temps libres et entre deux crises fibromyalgiques ou symptômes épileptiques sont la méditation, la composition musicale, l’acrylique artistique et la photographie.

Je suis philosophe, humaniste, sans engagement politique ni religieux. Mon parcours scolaire va de la crèche à la maternelle, puis du primaire au baccalauréat, pour s’arrêter au Deug de Science-Économique. J’écris depuis le collège, suite à un concours de poésie, proposé par le collège. Mais l’idée d’écrire mon premier roman est apparu vers l’âge de 17 ans. Cette idée a pris forme aujourd’hui, avec ce roman d’anti-cipation de La Voie De L’Ultime Espoir, dont les deux prochains volumes sont toujours travaillés et le 4e de transition vers autres choses, en rédaction.

 

          Cette histoire qui s’est construite sous la forme d’une autobiographie fictive futuriste est le fruit d’un certain réalisme existentiel et de mon imagination, à la suite d’un rêve d’adolescente et à un phénomène lumineux étrange et sourd auquel j’ai assisté, entre ma vingtième et vingt-cinquième année et pour lequel je n’ai jamais pu observer la source et découvrir la cause, jusqu’à aujourd’hui. La trame entière de cette quadrilogie a été rédigée entre décembre 2004 et janvier 2007. Pour de multiples raisons, dont la santé, l’édition se réalise maintenant. Mon rêve avait démarré, avec une sortie banale, dans le centre-ville de Saint-Denis de l’île de la Réunion, où je fais une découverte étrange, sur un coin de trottoir de la rue Maréchal Leclerc, et s’est poursuivi par une arrestation de la police, pour suspicion de plusieurs délits d’incendies commis, dans certains commerces de cette capitale. Cette chose insolite, que je soupçonne être d’une origine extraterrestre s’avère effectivement l’auteure de ces actes, dans mon rêve. Cependant, la trame de ce roman qui s’en inspire s’est construite à partir de scénarios plus ou moins énigmatiques, nés d’un approfondissement de cette première idée romanesque, de mes diverses connaissances et recherches, en matière d’environnement et d’écosystème et de mes quelques expériences personnelles et spirituelles, de ma culture pluridisciplinaire et de ma personnalité d’éternelle étudiante et rêveuse. Cette histoire se déroule non pas « le jour après la fin du monde », mais après de gros cataclysmes successifs, destructeurs et mortels, des signes précurseurs d’une fin du monde qui n’aura pas lieu, avant des milliards d’années, selon les théories scientifiques de quelques experts et proches, selon d’autres. Me cultiver est mon moteur, pour panser mes malheurs. Quelques paragraphes font même, directement ou subtilement, figure d’une résilience personnelle, dictée, selon certains extraits de mon œuvre, par mon subconscient ou bien par ma conscience. Dans l’inconscience comme dans la spontanéité, un travail de rétrospection a été fait, afin de comprendre ce qu’il en relève de mes inspirations, dont les nébuleuses de mes profonds souvenirs ont été, le coffre-fort fermé, durant de nombreuses années...

 

       Écrire cette œuvre s’est révélé être une véritable résilience qui m’a conduite à comprendre les drames personnels, dont je fus la victime, dans mon existence et qui perdurent, un peu trop, à mon goût… Alors, ce premier titre, sera-t-il la voie qui me conduit à mon ultime espoir, sachant qu’à l’heure actuelle, je ne peux guère rebondir sur une autre, constructive et salvatrice, sur le plan personnel et professionnel ?

​

​

 

​

 

 

 

 

 

 

​

​

​

​

​

​

​

​

 

MES PAGES WEBS :

​

​

INSTAGRAM https://www.instagram.com/chrissavignan/

SKYROCK http://www.skyrock.com/m/blog/perso30.php

                      http://cricridutalent.skyrock.com/profil/

FACEBOOK PROFIL https://www.facebook.com/CHRIS2301

FACEBOOK PAGE COMMUNAUTAIRE https://www.facebook.com/lavoiedelultimeespoirlivres/?view_public_for=208439515956375

LINKEDINE https://fr.linkedin.com/in/chris-savignan-6a924539

TWITTER https://twitter.com/ChrisSAVIGNAN

VIADEO http://www.viadeo.com/p/0021o5fqkyjvmbpw

YOU TUBE https://www.youtube.com/channel/UC5f0D7TqDgV4AFPjquFIH3Q/videos?shelf_id=0&sort=dd&view=0

​

DOSSIER DE PRESSE PROFESSIONNEL

bottom of page